____________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

" CHEZ LÉO "

 

 

FESTIVAL de POÉSIE et de CHANSON

 

 

 

PROGRAMMATION 2021

 

____________________________________________________________________________________________

 

SAMEDI 3 JUILLET

 

 

 

BIBLIOTHÈQUE INTER-COMMUNALE 

 

GOURDON

 

 

 

 

 

Atelier d'écriture  avec Céline Caussimon
        
" Jouer avec les mots "  (durée : 2h30)
Il paraîtrait que le français n’est pas une langue qui chante... Ah bon ? Qu’elle n’est pas rythmique… Sérieux ? Grâce à des jeux d’écriture variés, on s’amusera à tordre le cou à ces  idées  préconçues. Sans prétention, sans se prendre au sérieux, juste en laissant les mots jouer avec nous …

 

16 h - Vernissage de l'exposition de Laurent Zunino

 

 

Dessins de Laurent Zunino inspirés par 60 poèmes de Léo Ferré 

 

 

" Le peintre à la vie dans ses doigts et nous ne le savons pas . Il voit ce qu'il ne faudrait pas voir, c'est à dire, l'informulé, la distance fatale qu'il y a entre son pinceau et sa toile. Nous ne sommes pas au monde, nous crie-t-il, avec ses couleurs ...
Et nous sommes au monde, tragiquement, sans le savoir. Lui, Laurent Zunino, le sait et reste seul dans ce qu'on appelle le génie. "
Salut, Laurent !
Léo Ferré .

 

 

_________________________

 

 

17h - Spectacle de Sylvie Maury

 

 

" Une Heure avec... Léo FERRE "

 

  Issu d'un cycle de lectures-spectacles sur de grands auteurs compositeurs et interprètes français, la comédienne Sylvie Maury et le pianiste Philippe Gelda vous invitent une heure durant, à redécouvrir Léo Ferré à travers des extraits d'interviews accordées à la presse écrite, à la radio... Une heure entrecoupée de chansons.

 

_________________

 

 

18h15 - Spectacle de Laurent Perez

 

" Infini B "

 

Infini B est un spectacle musical sur des poèmes et des textes de Charles BAUDELAIRE, mis en musique par Philippe Gelda, pianiste, et interprété par Laurent Pérez.

 

Extraits des carnets du poète, de sa correspondance, ainsi que, bien entendu, des pièces maîtresses que sont LES FLEURS DU MAL et LE SPLEEN DE PARIS, les mots de l’immense poète s’entrelacent aux accords du clavier .

 

______________________________

______________________________